Le GEGAP, en revue n°7

Le GEGAP, en revue n°6

Le GEGAP, en revue n°5

Le GEGAP, en revue n°4

Le GEGAP, en revue n°3

Le GEGAP, en revue n° 2

1er Numéro de GEGAP, en revue !

Pour les adultes

Quelles sont les personnes adultes que l'on peut aider en graphothérapie ?

 
Les adultes sont des enfants qui ont grandi, j'entends par là que ce sont quelquefois des enfants à qui l'on a pas dépisté un trouble de l'écriture dysgraphie ou autre...
 
Ce sont aussi des adultes qui n'aiment pas leur écriture : problème majeur de lisibilité
 
Ce sont des personnes qui sont atteintes de troubles débutants sur lesquels nous apportons une amélioration à défaut de guérir :
 Parkinson, syndrome parkinsonien induit par les médicaments, troubles inflammatoires : arthrose, démences, pathologies traumatiques de la main et affectant l'écriture...
 
Le graphothérapeute en outre agit aussi sur le vieillissement de l'écriture, il peut aider à en conserver un usage le plus longtemps possible

 

Isabelle Gaydon

 

 

 

 

Actualités

Présentation de la Graphothérapie Approche Plurielle par Fabienne Léger, Graphothérapeute GAP, de l'Art-Thérapie moderne et de l'accompagnement au projet d'orientation par ses collègues. Comment aider autrement les jeunes en difficulté ou souffrance ? Espace 7ème sens, 38500 Voiron Tout public, le 02/04/2016 et le vendredi 07/10/2016 à 20h, Amphi du Collège Robert Desnos, Rue Georges Janin Coste à Rives (38140).

 

Présentation de la Graphothérapie Approche Plurielle, au Réseau Atypick, groupe d'adultes à Haut Potentiel, le 21/01/16 à Talence, par Nathalie Bacarisse.

 

Présence au Salon Bien-Etre thérapies et pratiques naturelles à Montoire-sur-le-Loir (41) le 03/10/2015 de Florence Thévenard, pour présentation de la Graphothérapie Approche Plurielle.

 

Présentation de la Graphothérapie Approche Plurielle et table ronde avec une Art-Thérapeute. Comment aider autrement les jeunes en difficultés ou souffrance ? Au Café des Arts 19h à Grenoble (38) Tout public, le 22/09/2015 par Fabienne Léger

 

conférence

ANPEIP AQUITAINE :

Haut Potentiel et Difficultés Graphiques, Quand s'inquiéter? Une solution : la Graphothérapie Approche Plurielle, 11/04/15 à Talence (33) par Nathalie Bacarisse.

 

Présentation de la Graphothérapie Approche Plurielle à des orthophonistes au sein de la formation Ecoute Corticale et Corporelle de FRECCAP, 14/03/15 à Gradignan, (33) par Nathalie Bacarisse.

LIENS UTILES

www.jeanfrancoislaurent.com/

Expert en Médiation Scolaire, Spécialiste Enfants à Haut Potentiel